Partenaires
Les chercheurs du GEERG peuvent compter sur plusieurs partenaires corporatifs et institutionnels afin de mener leurs travaux. Leurs généreuses contributions augmentent la portée de nos opérations et le temps passé sur le terrain.
Photo d'en-tête : Notre bateau de recherche est propulsé par deux moteurs BRP/Evinrude E-TEC G2. Photo © Jeffrey Gallant | GEERG
« Nous ne sommes pas arrivés jusqu'ici seuls. Merci à tous nos amis et partenaires ! »
Le système de propulsion de notre bateau de recherche a été complètement modernisé par BRP et Evinrude. Le Skalugsuak est maintenant équipé de deux moteurs E-TEC G2 300 et d'indicateurs numériques ICON. Le E-TEC G2 est le moteur hors-bord le plus propre au monde et il offre une économie de carburant 15 % supérieure à celle de tout autre moteur de sa catégorie.
Don, modernisation et entretien du R/V Skalugsuak. Fondée il y a plus d'un demi-siècle, la compagnie Verreault Navigation occupe une place prépondérante dans le domaine maritime québécois et canadien. Ce chantier maritime est aujourd'hui non seulement reconnu sur le marché international, mais également considéré comme le plus performant de tout l'est du Canada.
Aquatica Digital est un manufacturier canadien de caissons d'aluminium pour la photographie sous-marine. Aquatica, ainsi que ses deux sociétés sœurs, Amphibico et Technical Lighting Control, sont dédiées à satisfaire les besoins du GEERG en imagerie sous-marine.
Shearwater Research conçoit et fabrique des ordinateurs de plongée pour les plongeurs les plus exigeants. Que vous plongiez à l'air, au nitrox, au trimix ou en circuit-fermé, Shearwater offre des produits puissants et fiables.
Deep Trekker conçoit et fabrique des drones sous-marins filoguidés ainsi que des robots submersibles pour accomplir plusieurs tâches environnementales et industrielles à grande profondeur. Le drone sous-marin filoguidé DTG3 de Deep Trekker nous permet de chercher les requins hors de la portée de nos plongeurs et dans certains environnements à risque.
L' Aquarium du Québec soutient les activités de recherche et de conservation du GEERG depuis nos toutes premières rencontres avec le requin du Groenland à Baie-Comeau en 2003. Le Fonds de conservation de l'Aquarium du Québec vient en aide à une multitude de projets reliés aux espèces marines afin de faire valoir l’importance des gestes concrets et éco-responsables pour la protection de la planète.
Les chercheurs et scientifiques du Zoo de Granby sont des gens passionnés qui ont le désir d’améliorer la qualité de vie des animaux, de comprendre leur comportement, mais surtout, de protéger les espèces menacées. Ils collaborent et mènent des projets de recherche et de conservation, tant au zoo qu’en nature, y compris avec le GEERG.
L'aquarium Ripley's du Canada vise à promouvoir une culture de développement durable soutenant les objectifs de l’organisation et du grand public en matière de protection de l’environnement et de conservation, tout en bâtissant un héritage solide d'intendance environnementale. L'Aquarium aide les organismes de bienfaisance qui contribuent à la conservation marine, y compris le GEERG.