La première ONG et œuvre de bienfaisance sur les requins au Canada¹.

OEUVRE DE BIENFAISANCE ENREGISTRÉE
Agence de revenu du Canada : 834462913RR0001
Revenu Québec: 834462913RR0001

L'Observatoire des requins du Saint-Laurent (ORS) a été officiellement fondé sous le nom de Groupe d'étude sur les élasmobranches et le requin du Groenland (GEERG) en 2003 après trois années d'exploration inédite dans l'océan Atlantique Nord, le fjord du Saguenay, et l'estuaire du Saint-Laurent. Ces expéditions novatrices ont donné lieu aux premières plongées en cage avec des requins pélagiques au Canada en 2000 et aux premières plongées avec des requins du Groenland nageant librement dans des conditions naturelles² en 2003.

Aujourd'hui, les activités de recherche et de conservation de l'ORS ne se concentrent plus exclusivement sur le requin du Groenland, mais aussi sur les nombreuses espèces de requin et de raie qui habitent le golfe et l'estuaire du Saint-Laurent, le fjord du Saguenay, le Canada atlantique, et l'océan Arctique.

¹ L'ORS/GEERG n'est pas une initiative de science citoyenne ni un organisme environnemental.
² Observation non intrusive des requins sur plusieurs années (2003-2012) menée sans l'utilisation d'appât, de capture ou de contrainte physique. Rencontres initiées et terminées par les requins.
Premières plongées en cage avec requins pélagiques au Canada au large de Halifax, Nouvelle-Écosse, en 2000. Photo © Jeffrey Gallant | ORS
SHARK FINS BANNED IN CANADA?
NOT REALLY
AILERONS
INTERDITS AU CANADA ?
PAS VRAIMENT
STAMP OF
APPROVAL?
REQUINS
TIMBRÉS
HOOKED ON CONSERVATION
MORDUS DE LA CONSERVATION
THE TRUTH ABOUT
THE GREENLAND SHARK?
LA VÉRITÉ SUR LE
REQUIN DU GROENLAND ?

« La peur et l'indifférence mordent plus profondément que tout requin. »

  — Jeffrey Gallant, ORS

Les requins jouent un rôle essentiel dans les écosystèmes de l'Atlantique Nord, mais ils sont de plus en plus menacés en raison de leur mauvaise réputation et d'un manque de sensibilisation du public. Faites un don pour nous aider à étudier et à protéger les requins du Saint-Laurent avant qu'il ne soit trop tard.

Les dons à l'ORS/GEERG, une oeuvre de bienfaisance bénévole, sont déductibles d'impôts au Canada.
Agence de revenu du Canada : 834462913RR0001

FAITES UN DON
Déductible d'impôts au Canada
ARC #834462913RR0001